Google Analytics: analysez le trafic de votre site Web pour optimiser sa fréquentation

Durée : 1 jour(s)
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Google Analytics est un outil gratuit, idéal pour qualifier le trafic visiteur de votre site Web et en piloter son évolution.
Les statistiques de fréquentation d’un site fournies par Google Analytics sont incontournables pour tout webmaster, mais elles ne disent rien du potentiel du site, de ses possibilités d’amélioration, de son efficacité au regard des objectifs fixés.
Un site web est un outil de communication, de marketing, de promotion, de vente. Ces actions, sont toujours pilotées, analysées et ajustées en permanence.

Public :

  • Webmasters, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutique e-commerce, créateurs d’entreprise ou d’e- entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Objectifs :

  • Savoir mettre en place et paramétrer Google analytics ;
  • Identifier et savoir utiliser les possibilités d’analyse et de qualification de trafic de Google Analytics ;
  • Savoir utiliser Google Analytics pour orienter son référencement naturel et piloter son référencement payant et ses actions marketing.

Pré-requis :

  • Être utilisateur d’Internet.
  • Gérer ou pilotez un site Web.

Démarrer : fonctionnement, installation et paramétrages

  • Fonctionnement de l’outil, comprendre les données à en attendre
  • Installation du compte Google et de l’outil Google Analytics
  • Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes

Analyse de votre trafic

  • Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
  • Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
  • Equipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur

Analyser vos sources de trafic

  • Les différentes sources de trafic de votre site web
  • Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
  • Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

Analyse du contenu de votre site

  • Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
  • Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
  • Les différents éléments de votre contenu et l’intérêt des internautes

Votre objectif : convertir les internautes

  • Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
  • Suivi de l’atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
  • Les chemins de conversion qui font l’efficacité du site

Analyse de vos actions webmarketing

  • L’analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site
  • Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
  • Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux