E-commerce et efficacité d’un site de vente en ligne

Durée : 1 jour(s)
Tarif : Consultez-nous

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Vous êtes chargé(e) du développement d’un site e-commerce ou vous avez pour projet d’ouvrir une boutique en ligne ? La formation e- commerce vous donnera les clés pour optimiser votre site, le perfectionner et découvrir les actions marketing pour développer votre activité sur le web.
Vous devez impérativement maîtriser les aspects ergonomiques, les différents leviers d’acquisition de trafic et savoir analyser vos résultats.
Sans connaissance technique, cette formation à l’optimisation d’une boutique en ligne vous permettra d’être autonome sur votre projet web.

Public :

  • Créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutiques de e- commerce, créateurs d’entreprise ou d’e-entreprises, auto- entrepreneurs…

Objectifs :

  • Concevoir une boutique en ligne ergonomique et optimisée ;
  • Comprendre l’environnement et les techniques de vente en ligne pour mieux les appliquer sur son site ;
  • Exploiter le canal publicitaire et les places de marché pour promouvoir ses produits.

Pré-requis :

  • Gérer un site e-commerce.

L’architecture du site e-commerce

  • La page d’accueil : structuration, rassurance et navigation
  • Les pages catégories et résultats de recherche : l’efficacité maximum
  • Les pages produits : maximiser la conversion

Aspects administratifs et légaux

  • Le choix et la gestion des moyens de paiement
  • Les modalités de livraison, une stratégie en soi
  • Obligations légales et assurance utilisateur

Le tunnel d’achat pour assurer l’efficacité du site e-commerce

  • Du clic à la validation du panier
  • De la validation du panier au paiement
  • L’accompagnement post-paiement

L’animation e-commerce pour accroître les ventes

  • La fidélisation des clients et les promotions
  • Cross-selling et Up-selling
  • Les animations off-site pour démultiplier la visibilité

Le référencement e-commerce ou la vente multi-canaux

  • La publicité en ligne et l’affiliation
  • Les places de marchés : principes et intérêts
  • Les comparateurs de prix : avantages et contraintes

Résultats, suivi et optimisations du site e-commerce

  • Tirer profit de l’expérience utilisateur
  • Tests d’efficacité et optimisations
  • Mesurer le trafic, le taux de conversion et le retour sur investissement