Le référencement Web payant avec Google Ads

Durée : 1 jour(s)
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Vous souhaitez mettre en place une campagne Google Ads? Le référencement dit  » payant  » ne s’improvise pas, sous peine de voir des budgets importants investis sans résultats concrets. Une telle campagne s’appréhende comme un réel projet publicitaire tenant compte des possibilités de l’outil comme des opportunités réelles et sérieuses que votre site peut vous apporter.

Public :

  • Webmasters, mais aussi créateurs de sites pour leur propre compte, gérants de boutique e-commerce, créateurs d’entreprise ou d’e- entreprise, responsables de la communication, développeurs de sites web, web designers…

Objectifs :

  • Connaître et maîtriser les mécanismes du référencement payant ;
  • Savoir identifier et définir une campagne de référencement payant ;
  • Savoir mettre en place une campagne Ads, maîtriser son positionnement et ses paramètres ;
  • Savoir gérer une campagne Ads dans le temps.

Pré-requis :

  • Etre utilisateur d’internet ;
  • Gérer la communication d’un site.

Les grands principes de la visibilité web et du référencement payant

  • Passage en revue des supports et moyens pour assurer sa visibilité
  • Qu’est-ce qu’une annonce Ads, comment s’affiche-t-elle, sur quels réseaux ?
  • Les principes de fonctionnement d’Ads

Organisation du projet Google Ads

  • Définition des objectifs de votre (vos) campagne(s)
  • Optimisation de votre site : tunnels de conversion et landing pages
  • Planifier votre campagne et la suivre avec ou sans prestataire

Le fonctionnement de Google Ads pas à pas

  • Le compte Adwords : création, paramétrages et structuration
  • Les annonces Adwords : rédaction d’annonces, extensions et astuces
  • Le ciblage par mots-clés et la stratégie d’enchères

Identification et sélection des mots-clés

  • Le sourcing complet pour saisir toutes les opportunités
  • Où trouver les bons mots-clés et les lister
  • Structurer vos mots-clés en campagnes et groupes d’annonces

Création d’une campagne complète

  • Création et paramétrage d’une campagne, options et outils
  • Rédaction des annonces, personnalisations et visualisation
  • Les annonces graphiques et la gestion des emplacements du réseau display

Le suivi des campagnes pour améliorer le retour sur investissement

  • Performances des annonces, ajustements et nouvelles opportunités
  • Le suivi précis et concret avec Google Analytics
  • Les autres canaux de diffusion d’annonces